Beauty-BeautéBio - VeganEco-friendlyShoppingWell-being - Bien être

Le nouveau sérum éclaircissant L’ODAÏTÈS, Voile Lacté

L'ODAÏTÈS_mm

A LA UNE : Le nouveau sérum L’ODAÏTÈS, Voile Lacté.

Le nouveau sérum L’ODAÏTÈS, Voile Lacté.

Ce sérum naturel est un pur concentré pour éclaircir les tâches, freiner leur apparition et hydrater intensément la peau. Il vient compléter la gamme de soins botaniques et sensoriels made in France de L’ODAÏTÈS. Le pin d’Alep légèrement parfumé, s’associe avec d’autres principes actifs dépigmentants pour une grande efficacité.

Actif phare de cette formule, le pin d’Alep, recèle dans l’extrait huileux de ses graines, de véritables réserves de vie. Obtenu par une extraction au dioxyde de carbone supercritique, il garde ainsi toute sa richessse biologique. Il abonde d’acides oléiques et linoléiques (plus de 80%), de vitamine E, de polyphénols et d’oligo-éléments tels le zinc et le cuivre. Outre leurs pouvoirs hydratant, anti-inflammatoire et anti-oxydant, les actifs de ce fruit inhibent la pigmentation et favorisent la pénétration des autres actifs. Symbole d’immortalité des contrées méditerranéennes, le pin d’Alep parfume légèrement ce sérum à la texture fine et lactée. Son association avec d’autres principes actifs dépigmentants confère à ce soin éclaircissant et hydratant une grande efficacité.

Agit contre les tâches pigmentaires -taille et coloration- et freine leur apparition et leur reproduction (action traitante et préventive)

• Hydrate intensément en piégeant l’eau, en limitant sa perte et en redynamisant les flux hydriques

• Revitalise et illumine la peau

• Piège les radicaux libres et freine le vieillissement cutané

PERFORMANCES CLINIQUES

• -28% de baisse du taux de mélanine après 14 jours de traitement. Test in vitro

• +76% du taux d’hydratation en moyenne 4h après l’application (test instrumental sur 10 sujets). Test in vivo

• Note : Inci Beauty 18,4/20, Yuka 86/100

• 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle et 100% vegan

PRINCIPES ACTIFS

• Extrait de pin d’Alep : hydrate, raffermit, éclaircit et booste la pénétration cutanée.

• Extrait de fleur de lys étoilé : réduit taille et intensité des tâches pigmentaires en inhibant la synthèse et l’export de la mélanine.

• Complexe actif de framboise, pêche et pomme (vitamine C, les flavonoïdes et les AHA ) : inhibe la synthèse de mélanine, réduit la pigmentation et freine l’oxydation des cellules.

• Extrait d’acacia : capte, piège et booste la circulation de l’eau dans l’épiderme (restaure filaggrine et aquaporine).

Informations :

  • Prix : 76 € – 30 ml
  • Vendu sur www.lodaites.com, au Bon Marché, et dans une sélection de concept stores, day spas et parfumeries.

EN DÉTAILS :

1. EXTRAIT HUILEUX DE GRAINES DE PIN D’ALEP (PINUS HALEPENSIS)

Il existe une large variété de pin mais le pin d’Alep est parmi les rares à produire un fruit renfermant des graines prisées et consommées depuis l’Antiquité pour leur remarquable richesse en nutriments. En effet, le fluide huileux extrait des graines du fruit abonde d’acides oléiques et linoléiques (plus de 80%), de vitamine E, de polyphénols et d’oligo-éléments tels le zinc et le cuivre. Ces actifs réjouissent notre peau de leur puissant pouvoirs hydratant, anti-inflammatoire et antioxydant. Ainsi, la peau gagne en fermeté, en vitalité et en élasticité. Nous les chérissons aussi pour une autre de leur propriété bien précieuse pour notre peau. Ils sont, en effet, promoteurs de l’inhibition de la pigmentation et un excellent véhicule de pénétration cutanée permettant ainsi aux autres actifs, et notamment aux actifs dépigmentants, de franchir la barrière cutanée pour atteindre leur cible. L’extrait huileux de graines de pin d’Alep est aussi un allié de choix des peaux sensibles pour son pouvoir restructurant sur le film hydrolipidique et des peaux sèches pour sa capacité à piéger et préserver le capital en eau de la peau.

Cet extrait huileux est obtenu par une extraction au dioxyde de carbone supercritique. En effet, lorsque le dioxyde de carbone est soumis à une pression et à une température supérieures à celles de son point critique, il est en phase dite « supercritique », ni liquide et ni gazeux, et devient alors un solvant « vert » complètement neutre, non toxique, non polluant et non inflammable. L’extrait des graines obtenu par ce process n’est absolument pas dénaturé et garde ainsi toute sa richesse biologique et notamment sa senteur si caractéristique qui va dominer légèrement dans ce nouveau sérum.

2. EXTRAIT DE FLEUR DE LYS DE MER (PANCRATIUM MARITIMUM) 

Le lys de mer, appelé aussi lys étoilé, possède une magnifique fleur blanche éphémère, étoilée, estivale qui s’ouvre à la tombée de la nuit pour nous embaumer d’un délicat parfum fruité. Il pousse naturellement dans le sable et résiste particulièrement bien à la sécheresse et aux embruns. C’est aujourd’hui une plante protégée, tous les plants proviennent donc exclusivement de culture en serre.

L‘extrait utilisé dans notre sérum possède un mécanisme d’action original, entier et puissant puisqu’il intervient sur la synthèse même de la mélanine et aussi sur son transport. En effet, cet extrait agit d’une part au niveau des molécules de stress cellulaire qui sont à l’origine de la synthèse de la mélanine et donc de la naissance des taches brunes et d’autre part au niveau des neuropeptides épidermiques (substance p) qui exportent cette mélanine à la surface de la peau faisant ainsi apparaître en surface de la peau ces taches brunes. Cette double action permet ainsi d’assurer une protection optimale contre les taches pigmentaires.

3. EXTRAIT DE GRAINES D’ACACIA (ACACIA MACROSTACHYA)

Cet arbuste de la savane sud sahélienne a su s’adapter aux conditions climatiques extrêmes de chaleur et d’aridité grâce à son incroyable capacité à recueillir la quantité d’eau nécessaire à sa croissance et à sa prospération. Il fait partie de ces plantes du désert que nous chérissons tout particulièrement pour leur capacité d’adaptation pour défier sécheresse et oxydation.

Le pouvoir d’hydratation de l’extrait de ses graines est remarquable car il redynamise les flux hydriques en piégeant l’eau, en optimisant sa redistribution et en restructurant l’épiderme pour conserver son contenu en eau. Il garantit une peau hydratée sur longue durée pour profiter d’une peau souple, repulpée et redynamisée.

Cet extrait des graines d’acacia provient d’un sourcing responsable au Burkina faso.

4. COMPLEXE ACTIF DE FRAMBOISE, PÊCHE ET POMME

Ce complexe est une synergie extrêmement efficiente entre 3 familles de molécules d’origine végétale que sont la vitamine C, les flavonoïdes et les AHA (acides malique et citrique). Cette combinaison de molécules inhibe la tyrosinase, une des enzymes clés de la mélanogénèse, empêchant ainsi la pigmentation, capte les radicaux libres stimulant ainsi la régénération et réduit aussi la pigmentation par élimination des kératinocytes riches en mélanine. Ainsi les taches pigmentaires sont éclaircies, le teint est illuminée et la peau est revitalisée. 

5. UNE EFFICACITÉ PROUVÉE POUR NOTRE SÉRUM ÉCLAIRCISSANT VOILE LACTÉ

Et voilà le meilleur pour la fin… Nous sommes fières de partager avec vous les résultats extraordinaires sur les deux études. La première est une étude in Vitro visant à évaluer le potentiel dépigmentant de notre sérum par la mesure du taux de mélanine après application sur des épidermes pigmentés pendant 14 jours. Elle conclut à une activité dépigmentante de ce sérum de -28% ! Bien supérieure à celle de l’acide kojique (-11%) servant de référence pour ce type d’étude.

Et ce n’est pas fini… une étude in vivo mesurant le potentiel hydratant de ce sérum a été menée via un test instrumental sur 10 sujets. Elle a démontré une hausse moyenne, 4 heures après application, de +76% du taux d’hydratation. 

Cette efficacité est le fruit des principes actifs phares présentés ci-haut mais aussi à d’autres principes actifs et excipients qui participent également à ses vertus. Cette formule singulière rassemble des ingrédients à 99,7% d’origine végétale et 100% vegan. 

Nous avons qu’une hâte maintenant, c’est de lire vos avis après l’avoir testé. Profitez-en surtout en cette fin de période estivale. 

Sélections :

  • Chloé Helou, experte beauté pour AMILCAR BEAUTY & STYLE & AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Related posts
Amilcar BeautyBeauty-BeautéBest of LuxeBreaking NewsLuxury - LuxeParfumTo discover-A découvrir

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance son parfum : Musc Éternel

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona lance son parfum : Musc Éternel – une ode au lyrisme…
Read more
Amilcar BeautyBeauty-BeautéBest of LuxeBreaking NewsFemmeTo discover-A découvrirWell-being - Bien être

Collaboration : Lancaster Private Spa X Talm

Le Lancaster Private Spa s’associe à Talm pour proposer une expérience inoubliable pensée pour…
Read more
Amilcar BeautyBeauty-BeautéBest of LuxeBreaking NewsFemmeLuxury - LuxeTo discover-A découvrirWell-being - Bien être

Salon de beauté MAY STUDIO BEAUTY à Vancouver

Alena, ambassadrice AMILCAR CANADA & AMILCAR USA MAGAZINE, nous conseille cette adresse beauté…
Read more
Newsletter
Rejoindre la communauté Amilcar Beauty

Participer à nos ventes privées et nos lives shopping AMILCAR BEAUTY !