AMILCAR BEAUTY MAGAZINE aime les marques qui valorisent un style iconique et collector. A LA UNE ce jour, une actualité d’une grande beauté et élégance, celle de la Maison de parfums Le Galion. La Maison rend hommage à l’iconique actrice américaine Ava Gardner, née le 24 décembre 1922 à Grabtown en Caroline du Nord et morte le 25 janvier 1990 à Londres.
Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR BEAUTY & AMILCAR MAGAZINE GROUP.
A l’occasion du centenaire de la naissance d’Ava Gardner, la maison de parfums Le Galion signe un accord de licence exclusif avec The Ava Gardner Trust.
Le 22 décembre 2022 souligne le centenaire de la naissance de l’icône du cinéma hollywoodien, Ava Gardner. Archétype de la femme fatale et personnification d’une pulpeuse féminité, l’actrice fut intimement liée à Le Galion à la fin des années 50.
» The Ava Gardner Trust est heureux de présenter L’Astre, étoile incendiaire, en collaboration avec la maison de renommée mondiale Le Galion. Cette sortie cristallise la relation intemporelle et continue entre Ava et Le Galion d’une manière remarquable. Rappelant les parfums opulents de L’âge d’or d’Hollywood, cette reformulation contemporaine est un parfum qu’Ava porterait ; distinctif, chaleureux et invitant. C’est l’authentique Ava Gardner ! »
Ava Thompson, Administratrice et garante de la transmission du patrimoine de son aïeule.
Ambassadrice de la marque et égérie de « Sortilège », la fragrance emblématique devenue le parfum signature de la maison, c’est à l’issue de cette collaboration au très fort succès que Paul Vacher – parfumeur et propriétaire de l’époque – lui compose L’ASTRE, un parfum uniquement créé pour l’actrice et une formule restée privée pendant des décennies.
La marque française de parfums rachetée et dirigée par Nicolas Chabot vient de signer un accord de licence avec The Ava Gardner Trust pour redonner vie à ce parfum de légende. Un nouvel opus qu’il destine à sa collection permanente.
Maintenir son souvenir, protéger et introduire son image auprès de nouvelles générations, tel est le sens du partenariat entre la maison de parfums Le Galion et The Ava Gardner Trust pour honorer une partie de l’héritage d’Ava. “Nous sommes très heureux d’associer Ava Gardner, icône intemporelle, à la maison Le Galion avec cet audacieux et séduisant nouveau parfum.” – Melinda Morris Zanoni, Présidente Legacy Talent and Entertainment, LLC
Aux termes de cet accord, Le Galion créera, produira (avec la maison de composition Givaudan) et distribuera la réédition contemporaine de l’Astre imaginée par le parfumeur Rodrigo Florès-Roux. Un projet rendu possible grâce à la contribution du Fond Ava Gardner et de ses héritiers qui leur ont ouvert l’accès à leurs archives.
Ava était courageuse, indépendante, bienveillante et généreuse. Elle a créé son Trust en 1986. Il a depuis évolué et est aujourd’hui responsable de la gestion de la propriété intellectuelle d’Ava Gardner. Désormais, son objectif est de préserver l’héritage d’Ava Gardner et de la présenter à une nouvelle génération de fans.
Tous les fonds résiduels du Trust sont reversés à des œuvres de bienfaisance et à but non lucratif personnellement sélectionnées par Ava et sa famille. La compassion et la générosité sans borne d’Ava se poursuivent aujourd’hui grâce au Trust.
Le Galion dévoilera ce beau projet dès le 1er février 2023.
Plus d’informations : www.legalionparfums.com
Nous aurons peut-être l’occasion de tester et de vous en parler à nouveau sur AMILCAR BEAUTY.
Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR BEAUTY & AMILCAR MAGAZINE GROUP.